Ouverture virtuelle du Breeding Technology Centre de Dümmen Orange par la ministre néerlandaise de l'Agriculture
Pour une hybridation grâce à des outils et personnes à la pointe du progrès
L'hybridation à la pointe du progrès donne des fleurs et des plantes plus vigoureuses, plus durables et stimule la réussite économique
Dümmen Orange, la plus grande entreprise mondiale d'hybridation et de multiplication en floriculture vient de lancer INTRINSA™. Cette nouvelle marque représentera tous les développements de produits à venir pour plusieurs caractéristiques intrinsèques et cultures innovantes, destinées à donner à nos clients une meilleure valeur ajoutée. Différentes caractéristiques intrinsèques ont été identifiées, qui devraient permettre d'améliorer la résistance, entre autres, aux bactéries, virus et maladies virales et cryptogamiques. Au-delà de ces résistances, d'autres caractéristiques intrinsèques liées à la tolérance aux stress environnementaux (ex. froid, chaleur et sécheresse) et aux améliorations des résultats de production, seront lancées sous cette nouvelle marque.
Suite à l'ouverture récente de son Centre d'Hybridation Technologiques (BTC) aux Pays-Bas, Dümmen Orange présente aujourd'hui INTRINSA, une nouvelle marque qui sera utilisée pour désigner les innovations de produits Dümmen Orange issues de son pipeline R&D. Dümmen Orange vise à construire l'avenir de l'industrie floricole et croit en une R&D plus axée sur la technologie, afin de développer des produits issus de la génétique qui soient plus durables pour ses clients, ses distributeurs et les consommateurs du monde entier.
Comprendre les éléments clés
La nature est la meilleure des enseignantes. Le déchiffrage et l'analyse du code génétique des plantes nous instruisent sur les causes biologiques précises des résistances qui existent ou font défaut. Lors de l'étape suivante, INTRINSA utilise et parfait notre connaissance du code ADN existant dans des variétés commerciales, en améliorant et en enrichissant systématiquement les caractéristiques intrinsèques essentielles d'une plante. Ainsi, les carences sont traitées de l'intérieur, en utilisant les propriétés intrinsèques naturelles de la plante. Résultats : des plantes qui sont capables de résister à une multitude de stress biotiques et abiotiques.
Pour le bien des plantes
Peu importe dans quelle mesure les conditions externes tentent de faire pression sur une plante, les variétés INTRINSA tiennent bon. INTRINSA peut offrir aussi bien une tolérance contre les influences physiologiques (chaleur, froid et sécheresse) qu'une résistance contre les facteurs biotiques (certaines bactéries, champignons, virus et insectes).
Avantages pour les producteurs et pour la chaîne de valeur
Combien de temps, d'argent et d'autres ressources les producteurs ont-ils investi pour tenter de préserver en permanence leurs plantes de toutes sortes de dangers possibles ? INTRINSA aide nos producteurs en faisant les choses correctement dès le départ. En outre, c'est une méthode de travail absolument « propre » : les inquiétudes relatives à la santé, l'environnement ou les RP liées à l'usage de méthodes chimiques appartiennent désormais au passé. Avec INTRINSA, les producteurs et leurs partenaires commerciaux peuvent s'occuper mieux des plantes en traitant moins.
INTRINSA donnera :
> Des plantes plus vigoureuses et en meilleure santé, déterminées par une technologie d'hybridation de pointe
> Des cultures plus durables au niveau environnemental avec moins de produits chimiques, sans tracas ni soucis, engendrant un cycle de vie plus long
> Un succès économique avec moins de déchets et de risques, pour des résultats efficaces
Perry Wismans, Directeur Général Développement commercial chez Dümmen Orange : "Nous sommes très fiers de lancer INTRINSA. Plusieurs années d'investissements R&D en recherche végétale ont mené aux premiers produits que nous pourrons mettre prochainement sur le marché. En outre, ceci garantit du matériel génétique durable et de qualité supérieure, ce qui nous donne, ainsi qu'à nos clients et distributeurs partenaires, un meilleur positionnement et rend nos produits plus durables.
Hans van den Heuvel, Directeur général R&D chez Dümmen Orange ajoute : "Nous avons hâte de voir cette marque prendre vie. Après plusieurs années de travail intense avec l'ensemble de nos équipes, sur la base de nos connaissances et de la technologie d'hybridation végétale, nous sommes confiants de pouvoir passer au niveau supérieur dans l'hybridation pour l'industrie. Cela aidera nos producteurs et partenaires commerciaux mais aussi autres hybrideurs. Nous ferons assurément d' INTRINSA un succès durable pour nos clients."
Les équipes produits de Dümmen Orange se préparent actuellement pour les premiers lancements de variétés INTRINSA sur le marché mondial. Au sein de notre assortiment de chrysanthèmes de jardin, nous avons développé la série Ditto qui possède une résistance à la rouille blanche (CWR). Sa mise sur le marché sous la marque INTRINSA est prévue pour la saison prochaine. Différentes variétés de chrysanthèmes en pot et en fleurs coupées suivront bientôt. En parallèle, les premiers produits et séries de kalanchoés et pétunias, résistants respectivement à l'oïdium et au virus de la mosaïque du tabac (TMV), seront proposés aux premiers clients en Europe, Amérique du Nord et Asie.
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et INTRINSA rendez vous sur YouTube ( cliquer ici ) ou sur notre site web. (www.dummenorange.com/intrinsa)
Pour une hybridation grâce à des outils et personnes à la pointe du progrès