Digital Garden Trends 2021

BIENVENUE À NOTRE Digital Garden Trends

Notre équipe a installé une partie du stand de Dümmen Orange dans les locaux de notre siège social allemand à Rheinberg - à seulement 50 km du centre d’exposition d’Essen - pour vous informer en avant-première des tendances globales et, comme d'habitude, vous faire découvrir nos produits phares. Venez nous rejoindre dans nos jardins numériques et faire la connaissance de nos produits dans le contexte des tendances actuelles.  




.

Thème couleur d’intérieur

         

 

 

 

 

Mais avant de nous plonger dans les tendances jardin, pour lancer la semaine, nous aimerions d’abord vous présenter deux thèmes chromatiques pour votre intérieur. En cette période de coronavirus, les confinements et le télétravail étant désormais la norme, il devient de plus en plus important d’améliorer l’aspect de nos espaces d’habitation. Nous voulons qu’ils soient des lieux de tranquillité où nous nous sentons en sécurité et surtout à notre aise. En conséquence, parmi les tendances de la saison prochaine on trouvera à la fois les tons pastels - une tendance bien-être et confort, venue des pays nordiques appelée « hygge » - et les tons chauds et naturels de terre.   



Dans la vidéo qui suit, nous vous présentons certains produits-phares de notre gamme de plantes en pots, qui s’inscrivent parfaitement dans les tendances chromatiques présentées dans la vidéo précédente. 

  
 

 

Prêts-à-poser

  















Vous êtes cordialement invité(e) à notre Garden Party Dümmen Orange ! Venez voir notre jardin haut en couleurs où vous découvrirez l’immense diversité de nos mélanges Confetti Garden et Confetti Garden Party. Ces compositions de plantes parfaitement coordonnées ont été assemblées par nos spécialistes de produit et s’inscrivent parfaitement dans la tendance des produits tout prêts. Les jardiniers débutants, notamment, veulent être en mesure d’élaborer des compositions de couleurs en pots qui ne nécessitent pas de connaissances spécifiques ni d’effort particuliers. Nous pouvons proposer le bon mélange qui convient à tous les clients, toutes les occasions, tous les lieux et les schémas chromatiques. Vous pouvez cultiver des produits tout prêts en pots, en bacs ou en suspensions. Comme le dit notre devise : « Confetti Garden c’est simple et amusant, et cela fonctionne toujours ! »”

 

Dans la prochaine vidéo, nous vous présentons quelques produits-phares de notre gamme Confetti Garden qui s’inscrivent parfaitement dans la tendance vers des solutions de jolies plantations toutes prêtes.

  
 

Plantes mellifères

  












Non seulement le jardin respectueux des insectes est tendance, mais c’est aussi une façon d’investir dans l’avenir, et en plantant une palette de fleurs colorées, cela crée une véritable oasis de bien-être pour nous aussi, humains. Les jardins respectueux des insectes se caractérisent par leurs niveaux élevés de biodiversité. Ils font principalement appel à des plantes vivaces dont les fleurs attirent les insectes, elles fleurissent et gagnent en beauté, année après année, sans requérir beaucoup d’attention. L’ensemble du concept est mis en valeur par l’ajout de plantes annuelles estivales colorées, dont les innombrables fleurs garantissent un apport constant en nectar et pollen. Les insectes raffolent des fleurs parfumées et surtout de celles qui ont des couleurs vives : elles constituent donc un choix idéal pour cette tendance.  

 

À partir de notre vaste portefeuille de produits, les clients de Dümmen Orange ont accès à un grand nombre de variétés de plantes adaptées aux jardins respectueux des insectes. Les choix et les associations possibles pour vos clients sont quasiment infinies. Néanmoins, dans la vidéo qui suit, nous avons sélectionné pour vous quelques produits-phares de notre gamme de vivaces qui nous semblent essentiels pour créer un jardin.

 

  





Jardins faciles à entretenir

  












La tendance à des aménagements paysagers faciles d’entretien et peu gourmands en eau correspond non seulement à nos modes de vie modernes trépidants, mais aussi aux changements climatiques que nous avons observés ces dernières années. Dans la newsletter d’aujourd’hui, nous voudrions vous présenter une sélection de plantes faciles d’entretien qui simplifient la vie des consommateurs et sont en mesure d’évoquer une oasis dans le jardin, sans beaucoup d’effort ni compétence particulière. Mais opter pour des plantes faciles d’entretien et supportant la chaleur ne signifie pas devoir renoncer aux fleurs. Au contraire ! Nous sommes ravis de vous offrir quelques suggestions dans cette vidéo, qui vous permettront de proposer à vos clients une vaste palette de produits.   

 

Dans la vidéo suivante, nous vous présentons quelques produits-phares de notre gamme de succulentes et de kalanchoés d’extérieur qui s’inscrivent parfaitement dans la tendance vers des plantes faciles d’entretien et peu gourmandes en eau.

 

  


Blocage des couleurs

  










Les grands massifs fleuris sont de plus en plus populaires, aussi bien dans les jardins privés que dans les parcs publics. Nous voyons de plus en plus souvent apparaître des limites nettes entre les couleurs et les motifs au sein même des aménagements paysagers. Dans les espaces extérieurs plus petits, les pots et les conteneurs avec des plantes aux couleurs coordonnées donnent une impression extraordinaire. Les couleurs et les formes naturelles sont explorées librement et sans contraintes. Il n’y a aucune limite à notre imagination, et que nous choisissions des annuelles ou des vivaces, ou une association des deux, tout aboutira à un superbe tapis coloré de fleurs.  

 

Ensuite, nous vous présentons plus en détail certains produits-phares de notre gamme de plantes à massifs qui sont parfaitement adaptées à cette tendance.